Jean-Frédéric CHAPUIS

jfred

Né le 2 Mars 1989 à Bourg St Maurice
Club : Val Thorens
Comité : Savoie

Après avoir fait intégré la section Ski Étude du collège de Bourg St Maurice, il fait son année de seconde dans la section Ski Études du Lycée de Moutiers. Il est ensuite recruté par le Lycée d’Été d’Albertville et obtient son BAC Scientifique en 4 ans tout en acquis un très bon niveau de ski.
Après son BAC, « Jean-Fred » entre en équipe de Suisse de Ski Alpin (double nationalité) où ses résultats sont très encourageants.

Puis il décide d’abandonner le Ski Alpin pour se tourner vers le Ski Freestyle qui lui correspond mieux. En début de saison il intègre l’équipe de France de Ski Cross et ses premiers résultats sont impressionnants pour une première participation en Coupe du Monde.

Après son titre de Champion du Monde en 2013 à Voss-Myrkdalen (NOR), Jean-Frédéric Chapuis a décroché la médaille d’Or aux Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi (RUS), suivi de ses amis et compatriotes Arnaud Bovolenta en Argent et Jonathan Midol en Bronze. Un podium 100% français pour un triplé historique : jamais 3 Français n’étaient montés sur un même podium aux JO d’Hiver.

Une saison 2014-2015  haute en couleurs (bronze, argent, or, et cristal) pour Jean-Fred qui nous prouve son talent après ses titres de Champion du Monde (2013), Champion Olympique (2014) et Vice-champion du Monde (2015). Le talent, il est là, il l’a.
1er du classement général, il remporte le prestigieux globe de cristal.

Cette saison 2015-2016 encore, Jean-Fred nous a démontré son talent en Ski Cross. En effet, son palmarès ne fait que s’allonger : Champion du Monde en 2013, Champion Olympique en 2014, Globe de Cristal et Champion de France en 2015, il ramène à nouveau le Globe de Cristal en remportant le classement général de la saison 2015-2016.
Une saison, encore une fois, extraordinaire pour Jean-Fred qui est monté quatre fois sur la plus haute marche du podium.
Pour le retour du SX aux X-Games, il décroche la 9ème place.
Enfin, il a remporté le Chrono d’Or Freestyle hommes. Une belle récompense pour sa superbe saison.

Tout le Club des Sports de Val Thorens souhaite une très bonne saison 2016-2017 à Jean-Fred!!!

 

Résultats / Palmarès 2016/2017:

 

Retrouvez tous les résultats de cet hiver de Jean-Fred ICI.